Menu

CHAUFFERIE

PARKING

Qu'elles soient neuves ou en remplacement d'anciennes chaudières, les chaufferies font l'objet de règles rigoureuses. 

 

L'arrêterais du 23 juin 1978, s'applique sur toutes installation nouvelle réalisées dans les constructions neuves et dans les bâtiments anciens. 

 

LES CHAUFFERIE INFÉRIEUR À 1 MegaWatt

 

Pour les chaufferies inférieurs à 1MegaWatt, l'installation d'une détection gaz n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. C'est une recommandation technique ATG C.320. 

 

Pour l'alimentation en combustibles, une double obturation, 2 électrovannes gaz - conformément à la normes EN746-2 est également recommandée en plus de la détection gaz. 

 

LES CHAUFFERIES SUPÉRIEUR À 1 MegaWatt

 

Pour les chaufferie supérieur à 1MegaWatt, , l'installation d'une détection est obligatoire ! C'est le  journal officiel du 18 septembre 1998 relatif à la réglementation des chaufferies supérieur a 1MW qui réglemente la mise en oeuvre des grosses chaufferie gaz. 

 

Détection gaz : 

extrait de l'articles 2.15 : Un dispositif de détection de gaz déclenchant, selon une procédure préétablie, une alarme en cas de dépassement des seuils de danger, doit être mis en place dans les installations, utilisant un combustible gazeux, exploitées sans surveillance permanente ou bien implantées en sous-sol. 

 

Ce dispositif doit couper l’arrivée du combustible et interrompre l’alimentation électrique, à l’exception de l’alimentation des matériels et des équipements destinés à fonctionner en atmosphère explosive, de l’alimentation en très basse tension et de l’éclairage de secours, sans que cette manœuvre puisse provoquer d’arc ou d’étincelle pouvant déclencher une explosion.

 

Alimentation en combustible : 

Extrait » de l’article 2.12 : Dans les installations alimentées en combustibles gazeux, la coupure de l’alimentation en gaz sera assurée par deux vannes automatiques redondantes, placées en série sur la conduite d’alimentation gaz. Ces vannes sont asservis chacune à des détecteurs gaz et un pressostat. Toute la chaîne de coupure automatique (détection, transmission du signal, fermeture de l’alimentation de gaz) est testée périodiquement. La position ouverte ou fermée de ces organes est clairement identifiable par le personnel d’exploitation.

 

Maintenance

La maintenance préventive et l'étalonnage des capteurs sont à faire chaque semestre par une société agréer. 

 

Contact
21 rue de l’epau , 59230 Sars et Rosieres

Ouvert du lundi au jeudi de 08H30-12H00 / 13H30-17H00

Le vendredi 16H00 

03.20.84.06.53.

Nous écrire