Menu

Coordonnées


28 Route de Lille - B.P. 90060
59358 Orchies
Tél : 03.20.84.06.53.

Horaires


Du Lundi au Jeudi
8h - 12h / 13h - 17h
Le Vendredi
8h - 12h / 13h - 16h
Télécharger nos catalogues

Coordonnées


28 Route de Lille - B.P. 90060
59358 Orchies
Tél : 03.20.84.06.53.

Horaires


Du Lundi au Jeudi
8h - 12h / 13h - 17h
Le Vendredi
8h - 12h / 13h - 16h
Détection gaz
L’entreprise G.L.S.I. Sécurité Incendie a, depuis 2008, développé ses compétences dans le domaine de la Détection GAZ Toxique ou Explosif, dans divers secteurs d’activités,...
En savoir plus

Intrusion vidéosuveillance

Intrusion, vidéo
G.L.S.I. Sécurité Incendie vous propose une gamme complète de solutions de sécurité en vidéo surveillance, alarme vol et contrôle d'accès pour protéger les personnes et les...
En savoir plus
Désenfumage
G.L.S.I. Sécurité Incendie met à votre service son savoir-faire pour l'installation et la maintenance d'équipements de désenfumage naturel et mécanique. Nous nous chargeons de la vérification...
En savoir plus
Les accessoires
Découvrez toute une gamme de solutions dans la signalisation et l'équipement de sécurité : éclairage, extincteurs, registres, consignes, affichages, DAAF, ...
En savoir plus

Le service

Le service
G.L.S.I. Sécurité Incendie a la vocation de devenir votre partenaire privilégié dans les domaines de la sécurité incendie, de la détection gaz, du désenfumage et...
En savoir plus

Une gamme complète de systèmes de sécurité incendie

La gamme de systèmes de sécurité incendie de notre fabricant, FINSECUR, comporte tous les produits adaptés aux règlementations françaises de classement de bâtiment et de risque : établissement recevant du public (ERP), immeuble de grande hauteur (IGH), bâtiments soumis au Code du Travail, installations classées pour la protection du Code de l'Environnement.

 

Les produits de détection incendie sont classés par catégories (de A à E) qui caractérisent les technologies de la détection, et par type (de 1 à 4) qui caractérise les équipements d'alarme.

En France, les bâtiments sont classés en fonction de leur nature et de leur capacité d'accueil du public de la première à la cinquième catégorie.

 

Comment choisir les produits adaptés à chaque projet ?

 

Choix des centrales :

 

Pour les établissements recevant du public (ERP), le choix s'effectue en fonction de la nature de l'établissement et de sa capacité d'accueil du public de la 1ère à la 5ème catégorie.

 

Selon le type de bâtiment à protéger, l'Arrêté du 2 février 1993 rend obligatoire l'installation d'un système de sécurité incendie (SSI) de catégorie A, B, C, D ou E, comprenant, suivant le type de bâtiment, des équipements d'alarme (EA) de type 1, 2a, 2b, 3 ou 4.

 

La liste ci-après détaille le choix par type et taille d'ERP.

 

Le niveau de la catégorie du SSI et du type d'EA peut être augmenté en cas d'admission d'handicapés ou de présence de locaux de sommeil.

 

Capacité d'accueil du public - Catégorie

 

  • Moins de 300 personnes* - Catégorie 5
  • Moins de 300 personnes - Catégorie 4
  • de 301 à 700 personnes - Catégorie 3
  • de 701 à 1500 personnes - Catégorie 2
  • Plus de 1500 personnes - Catégorie 1

 

*établissement dont l'effectif du public admis est inférieur à un seuil fixé règlementairement pour chaque type d'exploitation.

 

Etablissement recevant des travailleurs :

 

Règlementation / type de matériel d'alarme minimum

 

Mise en application :

EA obligatoire depuis le 1er janvier 1996 :

 

EA type 3 ou type 4 selon l'effectif et la présence de substances ou préparations dangereuses.

EA type 2a ou type 2b si volonté de temporiser l'alarme sonore

EA de type 1 si détection automatique nécessaire en plus de l'alarme

 

Installations classées pour la protection de l'environnement :

 

Suivant le classement de l'établissement réalisé après inventaire des substances rencontrées et des activités pratiquées, un arrêté type ou un arrêté préfectoral spécifique impose et définit, au cas par cas, un SSI.

 

Bâtiments d'habitation :

 

Pour certains type de bâtiments d'habitations collectifs, l'arrêté du 31 janvier 1986 impose un système de désenfumage selon la classification : 1ère famille, 2ème famille, 3ème famille A, 3ème famille B, 4ème famille, logements foyers, parcs de stationnement. Nous disposons d'une gamme spécifique habitation (nous consulter).

Aucun produit disponible pour le moment

Flash infos

  • DOSSIER SECURITE INCENDIE
    PREVENIR LES RISQUES... Incendie, explosion,... Consultez l'article complet paru dans "Valeur Energie" et repris dans l'onglet SECURITE INCENDIE...
  • NOUVEAU SYSTEME EXTINCTION REFLEXOFEU
    Découvrez vite le nouveau système de détection extinction automatique autonome, REFLEXOFEU, système simple et efficace
N'hésitez pas à nous contacter